Embauché par Pomerleau en 1998, Sébastien Simard est rapidement devenu une ressource essentielle pour le groupe, particulièrement dans la réalisation de projets civils. En 2007, il est ainsi nommé directeur de projets pour Pomerleau et Borea Construction. Entre 2008 et 2009, il est appelé par Pomerleau pour diriger plusieurs projets majeurs de construction et de réfection de ponts. En 2012, il est promu directeur construction de Borea Construction et c’est en 2015 qu’il est devenu vice-président de Borea.
Monsieur Simard possède une vaste expérience en tant que gérant et directeur de projets civils. En tant que directeur de projets pour Pomerleau, il a été amené à diriger les phases 2 et 3 des travaux du pont Laviolette entre Trois-Rivières et Bécancour. Ces 2 phases très techniques nécessitaient un excellent contrôle de la circulation qui devait être maintenue. Il a également dirigé les travaux de construction du pont Rivière Petite-Nation sur l’autoroute 50 et ceux du pont Major sur l’autoroute 148 à Gatineau ainsi que les travaux de réfection majeurs du pont Alexandra entre Gatineau et Ottawa.
En tant que directeur de projets, directeur construction puis vice-président Construction de Borea, il a su mener avec succès plus d’une trentaine de projets de parcs éoliens pour une valeur totale de près de 2,2 milliards de dollars. Il a notamment dirigé des projets d’envergure tels que le projet des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré (357 millions $) ou encore celui de Niagara en Ontario (248 millions $).
Gestionnaire hors pair, Sébastien Simard s’assure toujours que le projet réponde aux attentes du client, autant en termes de budget que d’échéancier et de qualité. Il dirige son équipe avec aplomb et professionnalisme et privilégie un travail d’équipe efficace.