La sécurité avant tout

Nous faisons tout en notre pouvoir pour veiller à ce que nos employés retournent à la maison en sécurité, et ce, chaque jour. C’est pourquoi nous avons développé un programme de sécurité rigoureux avec lequel nous ne faisons aucun compromis.

Bâtir une Attitude Sécuritaire Exemplaire

B.A.S.E. : Nous sommes l’un des rares entrepreneurs au monde à nous engager à un programme de sécurité basé sur le comportement.

Le programme B.A.S.E. a été développé spécifiquement pour le domaine de la construction de projet d’énergie renouvelable. Les processus d’observation développés par le comité spécialement composé de superviseurs et de contremaîtres sur le terrain ont permis à Borea de déterminer les comportements à risques et à prédominance sécuritaire sur les chantiers de construction.

Définir
la B.A.S.E.

Il y a des observateurs sur chaque site qui, en surveillant les travailleurs, renforcent les comportements sécuritaires et demandent de corriger les comportements à risque en travaillant avec les personnes concernées pour trouver une solution sécuritaire.

Borea a tiré profit de ce développement et suit la même méthode sur ses chantiers. La force du programme B.A.S.E. est qu’il vise à prévenir les accidents et les incidents avant qu’ils ne surviennent.

Résultats pour nos clients

Les réunions quotidiennes et hebdomadaires et les réunions du comité de sécurité sont complétées par la tenue d’environ 200 rencontres individuelles de sécurité par mois, alimentées par le programme B.A.S.E.

Une diminution significative des accidents

Mis en œuvre en 2013, le programme a été si efficace que les indicateurs de rendement clé pointent vers des diminutions importantes des accidents et des incidents avec perte de temps.

Grâce au programme B.A.S.E., nous pouvons garantir des chantiers parmi les plus sécuritaires de l’industrie pour nos employés et nos clients.

Des efforts
qui rapportent

Borea Construction a remporté le prix Gestion Santé-sécurité du travail au 74e congrès de l’ACRGTQ pour les efforts en santé et sécurité déployés pendant la construction du Parc éolien Mont Sainte-Marguerite en Beauce.

Borea
se démarque

Borea s’est démarquée par les mesures de sécurité prises pour contrôler les dangers d’effondrement de tranchées et d’excavation, de chute de plus de trois mètres, d’émanations de poussières d’amiante et de divers dangers de nature électrique.

Notre
engagement

Nous nous engageons à être la référence nord-américaine en matière d’énergie renouvelable.

Rencontrer
l'équipe

Notre équipe est composée de professionnels talentueux et dévoués, chacun apportant une expertise unique à notre table.

Nous sommes
Borea

Voir
nos projets

Nous avons réalisé plus de projets à travers le Canada que tout autre entrepreneur dans les domaines de l’énergie éolienne et solaire. Du début à la fin, nous offrons une expérience de construction unique.

h
Projet Sharp Hills

Projet Sharp Hills

Le projet éolien Sharp Hills est situé dans les zones spéciales 3 et 4, près des hameaux de Sedalia et de New Bridgen, en Alberta. La zone du projet est principalement utilisée pour la culture des céréales et le pâturage du bétail, composée de plaines plates et de collines. Le parc éolien de Sharp Hills a une configuration mixte utilisant 67 turbines Vestas V150 d’une puissance nominale de 4,3 MW et 4,5 MW et a une capacité installée de 300 MW. La production du parc éolien Sharp Hills équivaut à la consommation de plus de 160 000 foyers albertains.

Projet Michichi

Projet Michichi

La centrale photovoltaïque Michichi est une installation solaire de 25 MWac construite dans le comté de Kneehill, en Alberta, juste au nord de Drumheller, branchée au système électrique interconnecté de l’Alberta à la sous-station 802S Michichi Creek. Chaque année, le projet solaire Michichi produira suffisamment d’énergie sans émission pour alimenter plus de 6 000 foyers en Alberta et compensera environ 30 000 tonnes métriques d’équivalent CO2.

Projet Kneehill

Projet Kneehill

La centrale photovoltaïque Kneehill est une installation solaire de 25 MWac construite dans le comté de Kneehill, en Alberta, juste au nord de la ville de Three Hills, branchée au système électrique interconnecté de l’Alberta à la sous-station 770S Three Hills. Chaque année, le projet solaire Kneehill produira suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 6 000 foyers moyens en Alberta et compensera environ 30 000 tonnes métriques d’équivalent CO2.

Projet Hand Hills

Projet Hand Hills

Le projet éolien Hand Hills est situé sur des terres privées dans les municipalités du comté de Starland et de Special Areas No. 2, à environ 6 km au sud-est du village de Delia, et à environ 28 km au nord-est de Drumheller, en Alberta. Le projet comprend 29 générateurs éoliens Siemens Gamesa SG 5.0-145 (« WTGs ») avec une hauteur de 95,5 mètres, permettant d’atteindre une capacité nominale totale pouvant aller jusqu’à 145 MW. BluEarth Renewables est le développeur, propriétaire et exploitant du projet éolien Hand Hills.

Projet Empress

Projet Empress

Le projet solaire Empress est situé dans le comté de Cypress, en Alberta, à environ 30 km au sud du village d’Empress, sur environ 284 acres de terrain privé. La centrale électrique sera composée de modules photovoltaïques solaires montés sur pieux, avec une capacité de production totale de 38,5 MWac et 48,13 MWdc.

Projet Buffalo Plains

Projet Buffalo Plains

Le parc éolien Buffalo Plains est situé à l’Ouest de Lomond, Alberta dans le comté de Vulcan. Le parc compte 83 éoliennes qui produiront suffisamment pour alimenter une ville de plus de 100,000 foyers en énergie renouvelable.

Projet Lanfine

Projet Lanfine

Borea Construction a remporté un contrat de Pattern Energy pour la construction du parc éolien Lanfine, situé au sud et à l’ouest d’Oyen, en Alberta, dans la Zone spéciale 3 du district municipal d’Acadia.