Projet Lanfine

Projet Lanfine

icon-right

Septembre 2021 – Décembre 2022

Frame-1

151

Frame

35 éoliennes V150 4.3 MW

Borea Construction a remporté un contrat de Pattern Energy pour la construction du parc éolien Lanfine, situé au sud et à l'ouest d'Oyen, en Alberta, dans la Zone spéciale 3 du district municipal d'Acadia.

Quelques faits intéressants

Défi particulier :

  • Le fournisseur de turbines a changé les boulons de bride de section de tube en goujons de tension à la dernière minute. Borea a dû adapter sa méthode de construction moins d'un mois avant le début des travaux.

Statistiques :

  • 35 fondations
  • Construction d'un système collecteur souterrain de 34,5 kV

Borea en chiffre

Frame

2 600

éoliennes

provenant de tous les différents fabricants

Frame-1

7 800+

mw

suffisamment d’électricité pour alimenter 1 million de foyers annuellement

Frame-2

78

projets complété

ce qui représente le 1/3 de toutes les opportunités de développement d’énergie renouvelable au Canada

Frame-3

2 069

fondations

plus de béton que dans 20 tours CN

Frame-4

1 043 624

panneaux solaires

provenant de tous les différents fabricants

Voir nos Projets

Nous avons réalisé plus de projets à travers le Canada que tout autre entrepreneur dans les domaines de l’énergie éolienne et solaire. Du début à la fin, nous offrons une expérience de construction unique.

Projet Sharp Hills

Projet Sharp Hills

Le projet éolien Sharp Hills est situé dans les zones spéciales 3 et 4, près des hameaux de Sedalia et de New Bridgen, en Alberta. La zone du projet est principalement utilisée pour la culture des céréales et le pâturage du bétail, composée de plaines plates et de collines. Le parc éolien de Sharp Hills a une configuration mixte utilisant 67 turbines Vestas V150 d’une puissance nominale de 4,3 MW et 4,5 MW et a une capacité installée de 300 MW. La production du parc éolien Sharp Hills équivaut à la consommation de plus de 160 000 foyers albertains.

Projet Michichi

Projet Michichi

La centrale photovoltaïque Michichi est une installation solaire de 25 MWac construite dans le comté de Kneehill, en Alberta, juste au nord de Drumheller, branchée au système électrique interconnecté de l’Alberta à la sous-station 802S Michichi Creek. Chaque année, le projet solaire Michichi produira suffisamment d’énergie sans émission pour alimenter plus de 6 000 foyers en Alberta et compensera environ 30 000 tonnes métriques d'équivalent CO2.

Projet Kneehill

Projet Kneehill

La centrale photovoltaïque Kneehill est une installation solaire de 25 MWac construite dans le comté de Kneehill, en Alberta, juste au nord de la ville de Three Hills, branchée au système électrique interconnecté de l'Alberta à la sous-station 770S Three Hills. Chaque année, le projet solaire Kneehill produira suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 6 000 foyers moyens en Alberta et compensera environ 30 000 tonnes métriques d'équivalent CO2.

Projet Hand Hills

Projet Hand Hills

Le projet éolien Hand Hills est situé sur des terres privées dans les municipalités du comté de Starland et de Special Areas No. 2, à environ 6 km au sud-est du village de Delia, et à environ 28 km au nord-est de Drumheller, en Alberta. Le projet comprend 29 générateurs éoliens Siemens Gamesa SG 5.0-145 ("WTGs") avec une hauteur de 95,5 mètres, permettant d'atteindre une capacité nominale totale pouvant aller jusqu'à 145 MW. BluEarth Renewables est le développeur, propriétaire et exploitant du projet éolien Hand Hills.

Projet Empress

Projet Empress

Le projet solaire Empress est situé dans le comté de Cypress, en Alberta, à environ 30 km au sud du village d’Empress, sur environ 284 acres de terrain privé. La centrale électrique sera composée de modules photovoltaïques solaires montés sur pieux, avec une capacité de production totale de 38,5 MWac et 48,13 MWdc.

Projet Buffalo Plains

Projet Buffalo Plains

Le parc éolien Buffalo Plains est situé à l’Ouest de Lomond, Alberta dans le comté de Vulcan. Le parc compte 83 éoliennes qui produiront suffisamment pour alimenter une ville de plus de 100,000 foyers en énergie renouvelable.